Qui sommes-nous?

1989 : premier Raid Gauloises en Nouvelle Zélande : la naissance des courses d’aventure.

Plusieurs grands noms sont associés à cette épopée. Gérard FUSIL, Patrick BRIGNOLI, Pierre BEGHIN, Alain GAIMARD, Gérard SUPAU et quelques autres ont forgé la légende du Raid Gauloises.

Sur une idée de Gérard Fusil, Pub Event présidée par Patrick BRIGNOLI, dépose la marque en 1987 et en devient propriétaire puis producteur et promoteur d’un événement mondial unique dont la coordination de l’organisation sera assurée par son créateur, Gérard FUSIL, de 1988 à 1997 puis confiée à Alain GAIMARD à partir de 1998.

Cette épreuve est à l’origine des raids dans le monde entier (Adventure Racing) et celles et ceux ayant participé à cette aventure garderont à jamais un souvenir incroyable de cette course expédition.

Aujourd’hui encore, les organisateurs du monde entier, à commencer par Pascal BAHUAUD, organisateur des championnats du Monde en Novembre 2018 à La Réunion, fait référence à ses expériences de coureur sur le Raid Gauloises, dans sa conception du tracé. Même si le Raid Gauloises n’existe plus,  cette épreuve mythique a fait rêver de nombreux raiders et aventuriers.

 La mission raids de la FFTri souhaitait marquer le coup en organisant un événement sportif et convivial pour fêter les 30 ans de la création du Raid Gauloises. Ainsi, Hervé SIMON, responsable de la mission raid, assisté d’Aurore GUEGAN et Thibaut SIMEON, L3 Pro sport nature tourisme, ainsi que JB CALAIS, basé à Vars, ont décidé de monter ce mini-raid + la soirée pour permettre à tous les anciens du Raid Gauloises mais aussi tous ceux que l’épreuve a fait rêver, de se retrouver le temps d’un week-end. 

Nous allons rassembler, le temps d’un week-end, ces pionniers de l’épreuve et les concurrents. Grands moments en perspective !