Un territoire d’exception

« Entre Écrins et Queyras, sur la Route des Grandes Alpes, le Guillestrois recèle des trésors. Perchée sur un rocher abrupt entre Guil et Durance, la place forte Vauban de Mont-Dauphin est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Elle domine plusieurs sites remarquables comme la Fontaine pétrifiante à Réotier, une curiosité naturelle géologique ou la rotonde du plan de Phazy d’où jaillissent des eaux naturellement chaudes.

Vars et Risoul sont le poumon touristique du Guillestrois. Ces deux stations connues pour leur domaine skiable commun de La Forêt Blanche (185 kilomètres de pistes étagées de 1 650 à 2 750 mètres d’altitude) et les nombreux grands événements qu’elles organisent (Kilomètre Lancé, Tour de France), sont parmi les plus attractives des Alpes du Sud.

Quant au chef-lieu Guillestre, il s’anime tout au long de l’année et présente quelques belles initiatives comme les ateliers Consom’acteurs, le vélo à assistance électrique ou le festival « Potes de Marmots » qui lui valent le label de Destination Touristique d’Excellence. Ce festival aura lieu du 20 au 22 août 2019 (voir la page facebook du festival). Le Guillestrois dispose également d’un aérodrome à Saint-Crépin. »

 Comité Départemental du Tourisme  (CDT) des Hautes-Alpes 

 

 Office de Tourisme de Vars 

 

 

Office de Tourisme de  Risoul     

 

 

Office de Tourisme de Guillestre 

 

 Département des Hautes-Alpes